
Comme pour chaque année, l'Ecole Supérieur des Sciences Agronomique organise un événement pour diverses activités pendant trois jours. Mais pour cette année 2018, pour que chaque activité puisse donner de meilleurs effets aux étudiants, le comité du 55ème anniversaire a étalé les activités pendant une semaine toute entière. De nombreuses activités culturels et scientifiques ainsi que les renseignements pour le concours d'entrée en première année ont eu lieu cibles du 22 au 26 octobre.
Cérémonie de la célébration
Pour finir en beauté, la sortie de la promotion « fandriàka misônga » et l'intégration de la nouvelle promotion ont attiré l'attention de plusieurs étudiants. 96 sortants actuellement vont faire face à la vie professionnelle dans les ministères ou au sein des institutions et ONGs. Les attentes pour parvenir au besoin de la nation leurs sont déjà la première occupation à savoir l'indépendance nutritionnel de Madagascar, la transformation et la conservation d'alimentation en vue de l'exportation et surtout la diminution des importations alimentaires.
La promotion « fandriàka misônga »
Compte tenu des 80% agriculteurs composant la population Malgache, l'ESSA assure sa capacitéà accueillir des étudiant capable de former à leur tour les agriculteurs. L'inauguration de nouvelles salles e jour du 26 octobre permet également d'augmenter l'effectif des nouveaux étudiants.
Avant la fin de l'année, des conférences et des colloques internationaux seront organisés aux étudiants nationaux et étrangers, d'effectuer des échanges scientifiques. La préoccupation principale est le développement durable de Madagascar.
Fenitra R.