Pour une meilleure visibilité des services offerts et pour toujours mieux satisfaire l'accès à la documentation, la Bibliothèque et Archives Universitaires ouvre ses portes aux étudiants, aux futurs étudiants et à toute la communauté universitaire. Afin de découvrir les espaces de la bibliothèque, ses collections et les services qu'elle propose, quinze journées de 9h à 16h sont consacrés. Ainsi, l'accès est libre depuis le jeudi 25 octobre jusqu'au vendredi 16 novembre.
Pendant cette quinzaine de jours, les bibliothécaires se tiendrons à la disponibilité de tous pour répondre à leurs demandes et leur présenter les sources documentaires mises à leur disposition. Une salle de lecture sera libre d'accès pour une découverte individuelle de la bibliothèque en général (l'historique et fonctionnement, mode d'accès, différentes divisions et leurs rôles respectifs, les espaces de travail, les ressources documentaires et les nouvelles acquisitions, les rénovations technologiques).
La Bibliothèque et Archives Universitaires met à la portée de tous des accès gratuit internet, une collection de nombreux documents, un atelier de reliure et de restauration d'ouvrage et aussi un aide destiné aux étudiants en situation d'handicap.