
Le bon travail est toujours récompensé. L'Université d'Antananarivo a eu l'opportunité de travailler avec le Professeur Jean Claude GATINA qui atteint sa 63ème année de vie, un physicien de l'Université de la Réunion. Grâce à sa contribution au sein l'Institut Supérieur de Technologie d'Antananarivo et l'Ecole Supérieur Polytechnique d'Antananarivo et surtout avec l'Université de l'Antananarivo durant 25 années.
Le diplôme de Doctorat Honoris Causa lui a été délivré le 12 Octobre 2017 dernier par le Président de l'Université d'Antananarivo, le Professeur Panja RAMANOELINA à la salle des présidents de cet endroit même. Ce dernier diplôme est remis aux enseignants chercheurs étrangers qui ont apportés de contribution notable dans leurs champs d'expertises à un enseignement supérieur ou dans une institution particulière.
Ayant dirigé des thèses scientifiques avec des étudiants malgaches et publié plus d'une centaine de publication dans des revues scientifiques dans le domaine de la communication il veut encore renforcer les relations professionnelles avec l'enseignement supérieur malgache « Ensemble pas seulement avec des chercheurs à la Réunion mais également avec les chercheurs malgaches ». La cérémonie s'est achevée avec la signature du livre d'or de l'Université d'Antananarivo par le Professeur Jean Claude GATINA et un cocktail de remerciement.