Quantcast
Channel: Université d'Antananarivo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

Commémoration des martyrs à Ampitifirana Ambohitsaina

$
0
0

En l'occurrence de la soixante quatorzième années de la condamnation à mort du lieutenant Randriamaromanana Albert

En l'occurrence de la soixante quatorzième années de la condamnation à mort du lieutenant Randriamaromanana Albert, une cérémonie commémorative a été organisée dans le champ de tir d'Ambohitsaina, le 19 juillet 2022, en présence du Ministère de la Défense Nationale, du Secrétaire d'Etat chargé de la Gendarmerie, du Chef de l'Etat major des Armées ainsi que du Président de l'Université d'Antananarivo.L'évènement a été caractérisé par un dépôt de fleurs sur le monument mémorial des victimes suivi d'une exposition de leurs munitions à cette époque.

En effet, le lieutenant Randriamaromanana fut exécutéà Ampitifirana en 1948, étant un pionnier du mouvement de lutte contre l'ordre colonial. Comme Rakotondrabe Samuel, Ratsizafy Samuel, Bekamisy et Lezoma, le lieutenant Randriamaromanana est un modèle de patriotisme pour les jeunes.

Le Ministère de la Défense Nationale appelle à la résilience nationale, c'est à dire qu'en tout état de cause, la population devrait toujours avoir la ténacité et la résistance.La Direction des Combattants Nationalistes dispose d'un musée de collection historique concernant les patriotes malgaches, à Analakely.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

Trending Articles