
La célébration de la journée internationale du yoga à l'Esplanade de l'Université d'Antananarivo, 1500 participants ont répondu à l'appel
Le 21 juin a été proclamé comme la journée internationale du yoga par les Nations-Unies. La célébration de la huitième édition à Madagascar s'est tenue à l'Université d'Antananarivo. Cette édition a été co- organisée par l'Université hôte et l'Ambassade de l'Inde. Au programme, une séance de yoga d'une heure dispensée par des coatchs professionnels non-seulement pour la population universitaire incluant les Enseignants, les Personnels Administratifs et Techniques ainsi que les étudiants, mais aussi pour le Grand Public.
Pour cette année, l'Esplanade d'Ambohitsaina a accueilli près de 1500 participants. Au cours de son discours, l'Ambassadeur de l'Inde Sem Abhay Kumar, a expliqué l'apport bénéfique du yoga pour l'être humain. Selon ses termes, le yoga harmonise le corps, l'esprit et l'âme et qu'il apporte un sentiment de paix dans les moments difficile. Pour marquer les 75 ans et les 62 ans du retour de l'Indépendance de l'Inde et de Madagascar respectivement, des cours de yoga gratuits seront ouverts au Grand Public à l'Ambassade de l'Inde du lundi au vendredi de 16:00 à 17:00 heure.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |