
C'est un grand évènement annuel dédiéà l'art en général. C'est une résidence artistique, un espace où des artistes locaux, issus de plusieurs disciplines, se rassemblent pour créer, partager, et éduquer à travers des installations, des performances visuelles et sonores pour valoriser la culture.
L'art urbain va permettre de mettre en avant l'histoire publiée par plusieurs quartiers de la ville. Durant les restitutions, les artistes se produiront dans des rues, dans des ruelles, dans des places publiques. Ils vont laisser libre cours à leur sens de la couleur, du son et du mouvement pour s'exprimer librement sur le thème "Dérive urbaine - Renireny".
Célébréà l'Université d'Antananarivo le 10 mars 2021 dans l'enceinte de la piscine, la Direction de l'Office des Sports et de la Culture a accepté le privilège d'héberger une partie du Festival. En collaboration avec l'association d'artiste la teinturerie, les alentours de la piscine devenaient une scène d'exposition pour les artistes comme Riantsoa Mitia & Tahirintsoa pour les poèmes, Dih'Ay Fy et Flash Crew pour les danses acrobatiques, Zina pour le sketch orienté vers l'absurdité et l'auto dérisoire, de Fitia, de Geoscar, de Kabary, d'Eklyps, de Ratsilahy é Fab's Brownz, Jam Session.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |