
Fini les gaspillages d'eau et d'électricité au sein du Camps Universitaire d'Ambohitsaina. L'Université d'Antananarivo vient de signer une convention avec la JIRAMA le mercredi 21 Octobre 2020 à la salle des présidents de l'Université d'Antananarivo. Il s'agit d'une convention et d'un accord spécifique de collaboration entre ces deux entités en vue de rationaliser la gestion des ressources en eau et en électricité dans tous les campus de l'Université d'Antananarivo, notamment dans les zones pédagogiques et dans les cités universitaires.
Cette convention vise la résolution des problèmes liés à l'eau et à l'électricité qui entraînent une perte pour la JIRAMA, et une perturbation pour la population universitaire. Le Président, professeur Mamy Ravelomanana a soutenu la décision de payer les arriérés de l'Universitéà la JIRAMA afin d'accomplir l'objectif à atteindre. L'Université d'Antananarivo va s'acquitter de toutes les redevance dues à la JIRAMA, et facilite l'accès du personnel de la JIRAMA au sein du Campus pour exécuter tous les travaux à l'accomplissement des termes du présent contrat, pour gérer l'eau et les citernes, et pour prendre en charge tous les matériels nécessaire à l'entretien des infrastructure en place. La JIRAMA s'engage à assurer la partie technique pour effectuer l'assainissement et le ratissage, en fournissant les matériels adéquats et le personnel habilitéà manipuler ces matériels, mettre en place des compteurs en eau et en électricité.
De son coté, comme la JIRAMA va manquer de ressources humaines suite aux retraites, elle attend de l'Université d'Antananarivo à ce que les sortants de ce derniers puissent venir étoffer le personnel de la JIRAMA. Les domaines d'intervention au sein de la JIRAMA sont étendus pour les recherches appliquées. Ainsi, les étudiants pourront bénéficier d'un terrain d'études et de recherche grâce à cette convention avec la JIRAMA.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |