
APPEL à CANDIDATURES pour le MASTER "Etudes d'Impacts Environnementaux"
Durée du cycle 2 semestres
Année universitaire 2020-2021 : septembre 2020 - septembre 2021
Formation professionnelle fonctionnant suivant le système LMD
OBJECTIF : Ce cycle a pour objet de former des experts nationaux et étrangers en études d'impacts environnementaux et planification régionale et ceci en visant une formation polyvalente et interdisciplinaire avec une dominante économique et juridique. L'objectif poursuivi doit permettre aux diplômés de s'adapter au contexte régional et aux demandes des autorités responsables des différents secteurs concernés et des intérêts privés en cause.
PUBLIC CONCERNE : Elle est conçue pour des étudiants francophones titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme universitaire sanctionnant au moins 4 années d'études supérieures. Des professionnels du secteur public, du secteur privé et des associations spécialisées dans tous les domaines concernés par l'Environnement, pouvant justifier 10 à 15 ans d'expérience, recommandés par leur employeur et ayant au moins un diplôme de licence peuvent présenter leurs candidatures.
DEUX OPTIONS POSSIBLES :
Option 1 : DOUBLE diplôme de Master en « Etude d'Impacts Environnementaux » en co-diplômation entre l'Université d'Antananarivo et l'Université de Bordeaux
Cette option concerne les candidats ayant la possibilité financière d'étudier en France car les cours durant le premier semestre devront être assistéà l'Université de Bordeaux, mais les cours du deuxième semestre se dérouleront toujours à Madagascar.
De ce fait, ils bénéficieront d'une double inscription auprès des Universités d'Antananarivo et de Bordeaux. En cas de réussite, ils obtiendront un diplôme de MASTER délivré par l'Université d'Antananarivo et un autre diplôme de MASTER II délivré par l'Université de Bordeaux.
Tutelles académiques : Université d'Antananarivo et Université de Bordeaux
Tutelle Scientifique : Ecole Supérieure Polytechnique d'Antananarivo (ESPA) et UFR Sciences économiques et de gestion de Bordeaux
Option 2 : UN diplôme de Master en « Etude d'Impacts Environnementaux » délivré par l'ESPA – Université d'Antananarivo
Cette option se définie comme chaque formation payante existante au niveau de l'ESPA. A la fin de la formation, chaque étudiant admis aura UN diplôme de MASTER délivré par l'ESPA – Université d'Antananarivo.
Tutelles académiques : Université d'Antananarivo
Tutelle Scientifique : Ecole Supérieure Polytechnique d'Antananarivo (ESPA) – Mention : Information Géographique et Aménagement du Territoire (IGAT)
DOSSIERS A FOURNIR :
- Une demande de candidature avec motivation adressée à : Monsieur le Responsable de la Formation MASTER - EIE
- Deux (2) copies certifiées conforme du Diplôme
- Deux (2) photos d'identité récente
- Un (1) enveloppe timbrée avec adresse exacte de l'étudiant(e) à Antananarivo
- Une (1) copie d'acte d'Etat Civil en Français
- Un (1) Curriculum Vitae (C.V)
- Une (1) photocopie légalisée de la CIN ou du Passeport
- Une (1) chemise cartonnée rouge
- Quittance du droit de sélection de 20 000 ariary (numéro de compte à récupérer auprès de la porte 112 de l'ESPA)
RECEPTION DE DOSSIERS :
- Renseignements : 034 19 722 78 – ou razaf.nirina@gmail.com – ou page facebook « Formation Etudes d'Impacts Environnementaux »
- Date limite du dépôt de candidature : 15 avril 2020 à 11h30
- Places limitées
Dossiers complets à déposer au Bureau de l'Ecole Supérieure Polytechnique d'Antananarivo à Ankatso - Porte 112 ou à envoyer par voie postale à l'adresse suivante (cachet de la poste faisant foi) :
Monsieur le Responsable de la Formation MASTER - EIE
Ecole Supérieure Polytechnique d'Antananarivo
Université d'Antananarivo
BP 1500 , Antananarivo 101, MADAGASCAR.