Quantcast
Channel: Université d'Antananarivo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

English Corner au Centre de Soutien pour la Formation et la Recherche : une structure pour améliorer le niveau d'anglais des doctorants.

$
0
0

L'anglais à la portée des doctorants ! Des ateliers de pratique de la langue anglaise sont régulièrement mis en place par la Cellule de Soutien pour la Formation et la Recherche, ou CSFR, pour tous les doctorants de l'université d'Antananarivo sans exception. Ces ateliers, connus sous le nom de « English Corner » ont été lancés grâce à l'appui de l'ARES – CCD et ont pour but d'améliorer le niveau d'anglais de ces chercheurs.

« Nous avons constaté que les doctorants ont beaucoup de mal à présenter leurs travaux et à s'exprimer en anglais (…) alors que l'anglais est la langue la plus utilisée au sein de la communauté scientifique lors des conférences à l'international, par exemple » explique Dina Rabe, relecteur de documents scientifiques en anglais et français au sein du CSFR. C'est de là qu'est né l'English corner. Afin d'optimiser la pratique, et donc la maitrise, de cette langue, l'atelier utilise des méthodes moins conventionnelles. « L'atelier puise dans les connaissances déjà acquises par le doctorant, il ne s'agit donc pas de cours d'anglais. Nous faisons plutôt des activités pratiques qui intéressent les participants. Par exemple, nous faisons des débats, visionnons des vidéos ou faisons des séances d'écoute. » rajoute Dina Rabe.

D'ailleurs, l'English corner devrait encore faire des heureux jusqu'en décembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

Trending Articles