
Miser sur les ressources humaines, l'éducation et l'enseignement, tels sont les mots clés issus du modèle économique de la République de la Corée du Sud depuis son indépendance dans les années 60. Actuellement, la Corée du Sud tient sa 10ème position dans l'ordre des puissances économiques mondiales. Comment transmettre ce modèle aux pays en voie de développement ? L'instauration d'un espace appelé Korea Corner fait partie d'une stratégie de tranfert de compétences coréennes à la population universitaire.
Initié par le partenariat entre l'Université d'Antananarivo et l'Ambassade de la République de la Corée du Sud, ce centre Korea Corner a pour objectif d'offrir une documentation de la culture coréenne à savoir la cinématographie, l'art culinaire, le tourisme, l'enseignement supérieur, etc. Les informations se présente sous format papier et electronique du genre site web, DVD, fichiers multimédias, ...
L'ouverture officiel de l'espace Korea Corner a été effectuée en présence de Monsieur le Président de l'Université d'Antananarivo ainsi que SEM l'Ambassadeur de la République de la Corée du Sud. La cérémonie a été soutenue par les anciens chefs d'établissement ainsi que les nouveux élus, en particulier le nouveau Président, Pr Mamy Ravelomanana.