Quantcast
Channel: Université d'Antananarivo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

La Mention Communication-Médiation-Médias-Organisation vient de bénéficier un Centre de Ressources et de Documentation en Communication sur les Droits Humains

$
0
0

Chaque individu détient des droits en tant qu'être humain en considérant l'égalité et le non discrimination. Les futurs défenseurs de ces droits nécessitent de bonnes connaissances et de savoir faire en la matière. Les étudiants en Communication, et bien d'autres mentions devraient élargir leurs compétences à promouvoir la paix et bien gérer des conflits. C'est à travers ces objectifs que l'UNESCO et le PBF ont soutenu l'Université d'Antananarivo par la dotation d'un centre de ressources et de documentation en communication sur les droits humains selon le responsable de la mention Communication - Médiation - Médias - Organisation, le Docteur Lanto Charlys Rasoanilana.

Selon la Conseillère senior de l'UNESCO, le module inséré dans le parcours de la mention COMMO rentre dans le cadre de la cohésion sociale. Dans les 23 régions de Madagascar, les jeunes.sont soumis à des tensions. Les rares jeunes défenseurs des droits humains subissent des intimidations. Pour promouvoir la paix , l'UNESCO favorise des actions a travers l'éducation, la science, la culture, et la communication. L'appui de l'UNESCO pour la mention COMMO a donc comme objectif de fournir des savoirs sur les droits humains, et instaurer la paix via une communication effective. Les étudiants vont ainsi s'orienter vers un engagement dynamique et une consolidation de la paix.

Le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines adresse les félicitations et les remerciements aux initiateurs de tel projet. Elle émet le souhait d'étendre l'accès au centre en question pour les autres mentions en vue de disposer d'une culture de paix dans la paix pour la paix.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1319

Trending Articles